• Nutrition • Sport • Santé

En novembre 2019, les premiers résultats du futur rapport de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), a rappelé que les habitants des territoires d'outre-mer sont davantage touchés par les maladies chroniques liées à l’alimentation comme l’obésité, le diabète ou l’hypertension que leurs compatriotes hexagonaux.

 

"Nous ne pouvons pas continuer à commenter ces chiffres, nous ne pouvons plus laisser des générations entières entrainées dans la spirale du surpoids et de l’addiction".

- Annick Girardin, ministre des outre-mer, le 30 janvier 2020.

 

Afin de lutter contre ce fléau et réduire les inégalités sociales de santé, la ministre des outre-mer a annoncé sa volonté de faire des sujets de la nutrition, du sport et de la santé une priorité haute pour l’année à venir.

Inscrite dans la Trajectoire outre-mer 5.0, cette priorité nutrition-sport-santé sera l’une des concrétisations de l’objectif « zéro exclusion ». 

Dans ce cadre, le ministère des outre-mer ouvre une plateforme où chacun pourra, via un formulaire, apporter sa contribution, déposer ses propositions, ses idées, pour construire ensemble des territoires « zéro exclusion », où nutrition, sport et santé sont des priorités pour toutes et tous.

Les lauréats des trois meilleures propositions seront invités à participer à un événement en Avril 2020 à Paris. 

 

LES GRANDES ÉTAPES

  • Février 2020 : Lancement des contributions (formulaire de dépôt ci-après)
  • Mars 2020 : Clôture des contributions
  • Avril 2020 : Présentation des propositions par les lauréats (Paris)

 

CAPTCHA
Cette question sert à tester si vous êtes ou non un visiteur humain et à empêcher les soumissions de spam automatisées.
11 + 5 =
Résolvez ce problème mathématique simple et entrez le résultat. Par exemple. pour 1 + 3, entrez 4.